Création 2017

Impressions d'oiseaux

IMPRESSIONS D’OISEAUX

SPECTACLE PLURIDISPLINAIRE, JEU D’ACTEUR, MARIONNETTE, VIDÉO

À partir de 3 ans
Durée : 40 min

Écrit et mis en scène par Laure Boutaud
Avec Amélie Gasparotto, Claudia Hugues
Lumières : Serena Andreasi
Univers sonore et musique : Lucie Bortot
Vidéaste : Gwladys Déprez

Ernest, rouge-gorge familier a décidé aujourd’hui de fermer ses terres à tous les oiseaux du bosquet.

Ils n’ont plus le droit de venir picorer, de se promener ou même de le survoler. Gare aux téméraires qui s’aventureraient par ici. Ernest chasse, Ernest surveille, Ernest défend.

Arrive l’hiver et le froid contre qui personne ne peut lutter. Ernest va devoir choisir entre rester pour défendre ses terres jusqu’au bout ou partir…

 

Impressions d’oiseaux est un projet de spectacle tout public, à partir de 3 ans qui, au départ, voulait parler des oiseaux. Puis nous avons cherché, cherché sur les oiseaux, les oiseaux et leur environnement, les oiseaux et leur question, les oiseaux et nous.  Nous sommes tombées, tombées de haut : les questions que vivaient les oiseaux ressemblaient étrangement aux nôtres. Alors nous avons creusé, leurs questions et les nôtres, nous avons creusé les questions de propriété, du « c’est à moi », du partage, et de la répartition. De ces recherches, une pièce de théâtre a émergé « Moi, Ernest rouge-Gorge familier ». Elle devient un texte matériau pour le spectacle mêlant la vidéo, la marionnette, jeu d’acteur et le masque.

 

Nos partenaires :

Le spectacle Impressions d’oiseaux bénéficie du soutien de Réseau en Scène Languedoc-Roussillon dans le cadre du Collectif En Jeux, du dispositif résidence association appartenant à l’ancienne région midi-pyrénées.

Et de la fondation SNCF, pour les ateliers en lien avec le spectacle.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer