© RIFT COMPAGNIE

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon

IMPRESSIONS D'OISEAUX

Spectacle jeune public  - À partir de 4 ans

Texte et mise en scène : Laure Boutaud

Avec : Amélie Gasparotto, Claudia Hugues
Assistante mise en scène, lumières, Costumes : Serena Andreasi
Technique vidéo et scénographie : Paulin Brisset
Vidéo : François Boutaud, Gwladys Déprez
Univers sonore : Lucie Bortot • Masques : Elise Nicod

Aujourd’hui quel charivari dans la forêt ! Ça pépie, chuchote, jabote, babille, siffle, gazouille, titine, zinzibule et pour cause : Ernest le Rouge-gorge a décidé de fermer ses terres à tous les oiseaux du bosquet. Gare aux téméraires qui s’aventurent par ici. Ernest chasse, Ernest surveille, Ernest défend.
Il se croit le plus fort, jusqu’au jour où un adversaire de taille arrive : Froid et son hiver. Heureusement, une cigogne en migration passe par là, découvre Ernest au bord de la vie et s’occupe de lui jusqu’à son réveil.
Commence un voyage durant lequel il va rencontrer des oiseaux délurés, festifs, dictateurs et découvrir des ailleurs…

Dans Impressions d’oiseaux, La Rift Compagnie s‘empare d'un univers ornithologique pour  questionner avec humour les notions de territoire et de cohabitation

PARTENAIRES ET SOUTIENS

Réseau en scène Languedoc-Roussillon dans le cadre de son accompagnement au Collectif En Jeux. Ce spectacle est coproduit par les membres du Collectif En Jeux : Théâtre en Garrigue ; Théâtre l’Albarède ; Communauté de communes Lodévois et Larzac ; Alès Agglomération ; Le Chai du Terral-St Jean de Védas ; La Bulle Bleue ; Scène croisée de Lozère ; Théâtre le Périscope ; Bouillon Cube ; Théâtre + Cinéma, Scène Nationale de Narbonne ; Théâtre Sorano ; Théâtre du Grand Rond ; La Grainerie ; Théâtre de l’Usine.
avec le soutien de l’ancienne Région Midi-Pyrénées dans le cadre du dispositif Résidences-Association en partenariat avec la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières et Minervois, Arlésie et le Théâtre du Grand Rond ; du Conseil Départemental de l’Ariège et de la Fondation SNCF dans le cadre du projet « Apprendre pour grandir ».

SAISON 2019/2020

les 1 & 2 décembre 2019 à Thuir avec la FOL 66

Le 21 janvier 2020 à la Maison du savoir à Saint Laurent de Neste (65)

DATES PASSES ...

Théâtre du Grand Rond, Toulouse (31), Salle de la Fontaine Préserville (31), À la salle Victorin Guibal à St Jean de la Blaquière (34), À Daumazan-sur-Arize, avec Arlésie (09), Au Fossat, salle multimédia  avec Arlésie (09), Au Théâtre de l’Albarède à Ganges  (34), Au Théâtre Marcel Pagnol à Villeneuve-Tolosane (31), Bois Fleuri, Lormont (33), dans le cadre de Région(s) en scène, Bolquère, avec la FOL 66, Théâtre du centre Colomiers (31), festival MIMA, Mirepoix (09)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now