TRAVERSEE

Écrit et mis en scène par Laure Boutaud
Accompagnement à la mise en scène et à la direction d'acteur : Amélie Gasparotto
Création marionnettes et accompagnement à la manipulation : Jo Smith
Jeu : Claudia Hugues, Anne Violet
Lumières Serena Andreasi
Univers sonore : en cours
Scénographie : Stanislava Belopitova
Conception du décors : à la menuiserie associative féministe de La Bastide de Sérou 09

 

Théâtre gestuel, masqué, marionnettique
dès 7 ans

CRÉATION EN FÉVRIER 2022

Co-production : Théâtre du Grand Rond – Toulouse (31), Mima / Association Filentrope – Mirepoix (09), Ville de Pamiers (09).


Avec le soutien en résidence de L'Estive, scène nationale de Foix et de L'Ariège (09) , Mima/Association Filentrope – Mirepoix (09) , du Tracteur à Cintegabelle (31), de la ville de Gaillac (81), La Maison de la Vallée à Luz St Sauveur (65), de la Cité de Sorèze (81), du Pari à Tarbes (65), de la Ville de Pamiers (09) et de La Brique Rouge à Toulouse (31).

Avec l'aide à la production de la DRAC Occitanie et l'aide à la création de la région Occitanie.

Traversée nous raconte comment la relation d'une petite fille et de sa grand-mère a modifié leurs trajectoires de vie.

Au jour de la représentation, Là est adulte. Face à nous, un souvenir émerge, elle se souvient de sa grand-mère. Elle se souvient de l'enfant quelle était : inquiète et peu sûre d'elle. Elle se souvient des mercredis passés dans l'appartement de Gran'Ma, où elles inventaient des voyages.

Elle se souvient particulièrement du jour où, ne supportant plus de voir sa grand-mère enfermée dans le champs de fleurs de sa tapisserie, elle lui propose un premier voyage. Gran'Ma accepte, à condition que ce voyage se fasse en bateau.

Nous suivrons leurs péripéties, leur moment de complicité, de désaccords. Nous serons témoins d'un lien entre deux âges, d'une histoire d'entre-aide entre deux générations.